Qui nous sommes

Un père est… protecteur… engagé… mari aimant… et quoi encore

Bienvenue sur le site Des pères pour bien faire, une initiative des Chevaliers de Colomb destinée aux hommes.

Que vous soyez un père chevronné, un tout nouveau père, en attente de vivre la joie de la paternité ou simplement un célibataire désireux d’en apprendre davantage sur le sujet, ce site Internet a été mis sur pied pour vous.

Il y a un rôle que seul un père peut jouer et des cadeaux que seul un père peut offrir. Dans un environnement culturel qui ne privilégie guère plus la paternité, nous désirons attirer l’attention sur les contributions uniques des hommes, des maris et des pères. Le monde serait appauvri sans leur présence.

Nous accueillons également des femmes qui désirent apporter leur soutien à leur mari qui investit tant d’efforts pour devenir le meilleur père qui soit.

Sur ce site, vous retrouverez les éléments suivants :

Un père … c’est une œuvre en marche. En effet, la tâche d’un père n’est jamais terminée. Il peut toujours découvrir du nouveau au sein de sa famille et transmettre des nouvelles choses à ses enfants. Il aura à y faire des sacrifices qui seront récompensés par de magnifiques primes. Il y vivra l’amour qu’il y apportera et l’amour qu’il en recevra.

Un père … est appelé par Dieu le Père. La paternité est une vocation sur laquelle repose le fondement de la paternité. Évidemment, aucun père de la terre n’arrivera à être identique à « notre Père qui est aux cieux ». Dieu accorde cependant certaines grâces aux pères qui se mettent à sa recherche et qui suivent ses traces.

Un père … c’est un homme ordinaire qui, appelé à accomplir des choses extraordinaires, possède les moyens de les réaliser quotidiennement, par le travail, le soutien, la protection, la prière, l’engagement envers la famille. Ajoutons à cela le fait de servir de modèle à ses enfants dans la fidélité envers son épouse.

Messieurs, bienvenue à tous!

Un mot sur les Chevaliers de Colomb

Avec plus de 1,75 million de membres provenant des États-Unis, du Canada, du Mexique, des Philippines, de la Pologne et plusieurs autres pays, les Chevaliers de Colomb constituent l’organisme fraternel et familial catholique le plus important à l’échelle mondiale.

Annuellement, les Chevaliers de Colomb consacrent plus de 143 millions de dollars à des œuvres charitables et consacrent au-delà de 64 millions d’heures de bénévolat au sein de leurs paroisses et leurs communautés.

L’organisme a été fondé en 1882, par le vénérable serviteur de Dieu, l’abbé Michael J. McGivney, dont la cause en canonisation fait actuellement l’objet d’un examen au Vatican.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour adhérer aux Chevaliers de Colomb, veuillez visiter le site www.kofc.org.