Questions et réponses

 

Questions

Réponses

 

Pourquoi pensez-vous que les pères ont des crises d’identité ? – Jason, Albuquerque

Crise est peut-être un mot un peu trop fort dans certains cas, mais sûrement un assez grand nombre d’hommes font face à des problèmes de confiance et d’assurance en matière de ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Dans notre article  en vedette, l’abbé Phillip Chavez s’inspire de son travail à plein temps comme ministre pour hommes pour en suggérer des raisons. Avec la fréquence des divorces, plusieurs hommes (et femmes) grandissent sans un exemple paternel fort. De plus, la culture populaire dessine, trop souvent, un portrait des hommes et pères comme désorientés et sans défense.

Au site Les pères pour bien faire, nous espérons répondre à ces points d’une manière positive qui profitera aux hommes, à leurs épouses et leurs familles.


Le site répond vraiment à un besoin pour les hommes, une sorte de communauté en ligne pour les pères. Pourquoi les Chevaliers de Colomb n’ont-ils pas fait cela plus tôt ? – Jeffery, Connecticut

Depuis sa fondation en 1882, les Chevaliers de Colomb ont été au service des hommes et de leurs familles. L’abbé Michael McGivney (dont la cause de sainteté avance au Vatican) avait regroupé les hommes de ce temps pour aborder les problèmes auxquels faisaient face les immigrants aux États-Unis et leurs familles, et il a fondé une société de secours mutuel qui abordait les besoins financiers, spirituels et sociaux de l’époque.

Aujourd’hui, les hommes font face à de nouveaux défis dans la société et les Chevaliers de Colomb cherchent à les rencontrer où ils sont (sur l’Internet avec ce site) avec des conseils d’experts, du support fraternel et de la sagesse prouvée qui vient avec la foi catholique.

Mais le site Les pères pour bien faire n’est pas seulement pour les Chevaliers ou seulement pour les Catholiques. Tous les hommes peuvent profiter des ressources fournies dans ce site.


J’ai entendu dire que les groupes spirituels d’hommes deviennent plus populaires. Où puis-je en trouver un? – Alan, Pittsburgh

Comme les groupes de spiritualité semblent mieux réussir dans un contexte paroissial, vous pouvez chercher à en commencer un dans votre paroisse. Vous pouvez utiliser  notre suggestions « Lectures destinées aux pères »  du site Les pères pour bien faire pour des conseils et des discussions.


Je pense que vous avez raison lorsque vous dites que les hommes trouvent cela plus difficile d’être père de nos jours. Je suis à la retraite, mais de mon temps, un père était un père et chacun savait ce qu’il devait faire. S’occuper de sa famille. Être là pour son épouse et ses enfants. – William, Floride

Oui, il y a quelques guides sur la paternité de nos jours. Voici une suggestion. Vous pouvez prendre votre retraite du travail mais vous ne pouvez jamais « prendre retraite » de la paternité » Peut-être que vous pourriez agir comme guide pour de jeunes pères, et – évidemment – vous pourriez toujours les diriger vers le site Les pères pour bien  faire.


Sensationnel! Je suis un Chevalier de Colomb et j’ai entendu parler de votre site. Comment puis-je prêcher la bonne parole au sujet du site Les pères pour bien faire? – Peter, California

La première chose que vous pouvez faire est de faire suivre le lien www.fathersforgood.org/ffg/fr à chaque personne sur votre carnet d’adresse de courriel. Ensuite, dites-le aux prêtres de votre paroisse et demandez-leur de le mentionner dans le feuillet paroissial. Assurez-vous que chaque personne de votre Conseil des Chevaliers de Colomb connaissent le site Les pères pour bien faire. Parlez-en à vos amis et à vos voisins. Vous voudrez peut-être écrire une lettre à l’éditeur de votre journal local, indiquant qu’une nouvelle ressource utile est disponible pour les hommes et leurs familles.