Le Travail

Pouvez-vous y arriver?

par Derek Maul

Avez-vous déjà dressé une de ces listes remplies de « choses à faire »? J’ai une amie qui prend ce genre de truc tellement au sérieux qu’elle y inscrit des choses qu’elle a déjà faites – uniquement afin de pouvoir les rayer!

Articles connexes

Il y a aussi ces fameux projets prioritaires – ils sont la rage des gestionnaires et des guides de croissance personnelle. « Recherchez ce qui est important! » « Concentrez-vous ! » Ce genre de truc, vous voyez. Dernièrement, j’ai essayé de dresser une telle liste et j’ai été surpris, même gêné, de ce que j’ai appris sur moi.

Selon les gourous du monde des affaires, ma prochaine étape aurait donc dû être de répartir ces priorités en objectifs à court terme. Mais, voyez-vous, ma liste n’avait aucun sens. Parce que, d’entrée de jeu, il y manquait des éléments importants. Comme par exemple la famille, qui représente la plus importante.

Là, nous parlons productivité!

Fait – les gens qui entretiennent des relations familiales harmonieuses sont plus productifs au travail.

Fait – les gens qui valorisent leur famille avant tout investissent du temps et des ressources à la maison.

Fait – les gens qui aiment et soutiennent leur conjoint ou conjointe avec créativité et passion ont de meilleures relations avec leurs enfants.

Fait – les gens qui passent du temps réel et précieux avec leurs enfants trouvent plus facile d'apprécier et de soutenir leur conjoint.

Par conséquent, les gens qui, dans leurs vies, réservent à leur famille la toute première place réussissent mieux en tout et pour tout. Y compris au chapitre de l’emploi et du cheminement de carrière.

Lorsque nous commençons délibérément à aligner nos priorités fondamentales sur l’essentiel de la satisfaction humaine – c’est-à-dire la famille – comment nous étonner que toutes nos autres entreprises n’en profitent pas? Bien sûr, il y a plusieurs raisons incontestables qui nous motivent à nous occuper de nos familles. Au bout du compte, une conclusion s’impose: nous occuper de nos familles est une priorité remplie de bon sens.

Cet article est extrait du site www.allprodad.com.

Prècèdent